Le 1er juin 2021, le gouvernement a annoncé le lancement d’un fonds de transition de trois milliards d’euros afin d’aider les entreprises à sortir par le haut de la crise Covid-19. Le 16 octobre est lancé pour deux ans une procédure de traitement de sortie de crise pour les entreprises en difficulté de moins de 20 salariés et de moins de 3 millions d’euros de passif (hors capitaux propres)

Thémis Banque soutient cette nouvelle procédure et propose un nouveau dispositif à toutes les entreprises répondant aux modalités fixées par l’Etat, avec l’ouverture de compte et la tenue de compte sans frais.

POUR OUVRIR UN COMPTE GRATUITEMENT

banque retournement entreprise

Nos missions & nos objectifs

null

Ouverture de compte en moins de 24h à distance

null

Sécurisation des flux de l’entreprise avec mise en place de la signature électronique

null

Gratuité sur les frais d’ouverture de compte, d’équipement et la tenue de compte

La procédure de traitement de sortie de crise permet à un dirigeant de PME de se placer sous la protection de la justice commerciale. Ce faisant, il pourra protéger ses flux financiers en ouvrant un compte adapté à cette situation. Thémis, leader des banques judiciaires accompagne l’effort collectif de sauvetage des entreprises touchées par les effets imprévisibles de la pandémie.

Check list des documents à fournir pour ouvrir un compte à distance :

  • Deux pièces d’identités en cours de validité, du représentant légal de la société, ainsi que ses coordonnées mails et téléphoniques
  • La dernière liasse fiscale ou bilan disponible
  • Un extrait Kbis de moins de 3 mois
  • Les statuts de la société, certifiés conformes
  • La liste des actionnaires (Nom, prénom, date et lieu de naissance, % détenus)

 

  • Chefs d’entreprise, poursuivez votre activité, protégez vos flux financiers et sécurisez votre trésorerie en ouvrant un compte gratuitement.
    Experts comptables, avocats d’affaires, orientez vos clients dans la procédure, avec l’aide de Thémis