L’Association 60 000 rebonds, véritable « centrale de compétences », est une association totalement bénévole qui accompagne les entrepreneurs post-faillite pour les aider à rebondir plus vite et mieux que s’ils restent isolés. 60 000 rebonds se positionne également comme un laboratoire permanent du rebond post échec, avec pour volonté de faire évoluer en profondeur le regard sur l’échec en France.
L’Association d’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe (APESA France) est née en 2013 de la rencontre professionnelle entre un Greffier, Marc Binnié et un Psychologue clinicien, Jean-Luc Douillard. Elle s’ adresse aux entrepreneurs en grande détresse et travaille au déploiement du dispositif APESA (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe) auprès des Tribunaux de commerce français ainsi qu’auprès des structures d’expertise-comptable.
L’Association pour le Retournement des Entreprises a pour vocation de regrouper l’ensemble des professionnels (avocats, expert-comptables, conseils, mandataires ad hoc, banquiers, fonds d’investissement, managers de crise, etc.) impliqués de façon régulière dans les opérations de retournement, de refinancement ou de restructuration.
L’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives est une association qui rassemble plus de 600 praticiens des procédures collectives, avec la particularité exclusive de regrouper des mandataires de justice, des stagiaires qui se préparent à l’examen pour devenir professionnels, et des spécialistes venant du monde du droit, de la finance ou de l’expertise.
SOS Entrepreneur a été créé par des entrepreneurs qui ont déjà traversé de grandes difficultés, qui comprennent les défis à relever et vous soutiennent dans votre combat. Ils vous aideront, vous, dirigeant de PME en difficulté, à trouver les moyens de faire face, pour que vous redeveniez des créateurs d’emplois et de richesse économique dans votre région.
Thémis Banque est partenaire du Master ALED (Administration et liquidation des entreprises en difficulté) dispensé par l’Université de Nice.
La Formation au Master ALED (Administration et liquidation des entreprises en difficulté) est une création de la loi du 2015-990, dite Loi Macron, du 06 août 2015.
Thémis Banque est partenaire du Master Restructuration et Traitement des entreprises en difficulté (accrédité ALED) qui a pour vocation de former des professionnels à l’exercice des métiers du Restructuring à des niveaux élevés de responsabilités. Le Master ALED offre une solide formation dans deux champs de compétences complémentaires : le droit des entreprises en difficulté et la finance d’entreprise. Grâce à cette complémentarité les étudiants ont vocation à intégrer des études d’administrateurs et de mandataires judiciaires, des cabinets d’avocats spécialisés, des cabinets d’audit ou de conseil financier, mais également des banques ou autres institutions financières.