Jean Lecourieux-Bory, ancien industriel qui a connu la liquidation judiciaire de son entreprise, reprend en 2012 son appareil photo abandonné 20 ans plus tôt pour se pencher sur le monde de l’entreprise.
« Petit Patron », sa première production, illustre le quotidien d’un dirigeant de TPE/PME, ses succès, qu’il cache pour vivre heureux, et ses échecs, qu’il cache par honte : la société demandant une certaine discrétion à ces hommes et ces femmes entrepreneurs. L’artiste lève le voile sur leurs jeux de rôle comme sur ceux qui les entourent.
« Petit Patron, le rebond » illustre le nouveau départ du chef d’entreprise, politique de la seconde chance encouragée par l’Union Européenne et désormais par le droit français à l’égard des dirigeants de bonne foi (réduction de la durée des liquidations judiciaires, rétablissement professionnel, suppression de l’indicateur « 040 » du fichier FIBEN de la Banque de France…) et relayés par de nombreuses associations consacrées au rebond.
Thémis Banque est partenaire de cette exposition qui se tiendra du 30 mars 2018 au 30 avril 2018 dans la salle des pas perdus et les salles d’audience du Tribunal de Commerce de Nice.
Informations
pratiques
6, rue Désiré Niel
06009 Nice
Tél : 04 93 92 87 87
HORAIRES D’OUVERTURE : De 8h à 16h